dimanche 24 juin 2012

Modelage: Pâte Fimo

Hello,

Aujourd'hui, je vais vous présenter une pâte polymère que j'ai découvert depuis quelques temps: la pâte Fimo.

Alors qu'est ce que la pâte Fimo?

C'est une pâte polymère comme je l'ai dit avant c'est à dire qui durcie en la faisant cuir au four et qui est très résistant et peut-être mis en contacte avec de l'eau.

Avec cette pâte, on peut réaliser divers petit et moyen objets. Que ce soit des bijoux, de la déco pour des support, pour faire des figurines, des miniatures enfin bref tous ce que vous voulez imaginer. (euh presque tout ...)

Alors, l'avantage avec cette pâte c'est qu'elle ne durci pas à l'air par rapport à d'autre pâte et donc on peut la travailler pendant longtemps. Elle se conserve longtemps à conditions de la mettre dans un sac hermétique (comme des sac zip de congélation).

Niveau cuisson alors la il faut faire attention car si l'on cuit trop longtemps elle risque de dégaer des gaz toxiques qui peut être mauvais pour une personne.
Donc, bien faire attention et lire ce qui est marqué sur le paquet. Moi, ceux que j'utilise il y a de marqué pas plus de 30 minutes au four température 110°C. Le mieux c'est d'avoir comme moi un thermomètre à four (je l'ai trouver à Casa pour environ 5 Euro) comme cela vous êtes sur de la température à l'intérieur de votre four. Après pour le temps tous dépend de la taille de l’objet plus c'est gros plus se sera long mais pas plus de 30 minutes par contre.

Après, vous pouvez mettre du vernis si vous le voulez pour soit la brillance ou conserver l'objet plus longtemps.

Donc là, c'était la présentation de la pâte que j'utilise, ensuite je vais mettre différents site d’idée et de tutoriels et vous montrer aussi mes réalisations.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire